Bio

Présentation

Originaire de Grenoble, je suis venu m’installer dans le nord en 2002 pour suivre des études d’arts et de bande dessinée aux de beaux-arts de Tournai (Belgique).

Depuis 2006, je travaille en atelier, d’abord à Tournai, avec des camarades de promotion, fondateurs et membres du Cheval de Quatre (voir ci-dessous), et aujourd’hui à Lille, à la Malterie, avec d’autres copains auteurs : François Duprat, Gael Henry et Paul Bona.

Bande dessinée

En juin 2006, je sors diplômé de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique) en option bande dessinée.

Depuis 2007, je publie régulièrement des histoires courtes dans la revue Cheval de Quatre.

Avril 2010, sortie de mon premier album, Un Jour Sans, aux Éditions Ankama, en collaboration avec Rémy Benjamin au scénario et aux couleurs.

Juin 2012, je publie à la Boite à Bulles D’air pur et d’eau fraîche, mon premier album « solo ».

Toutes ces publications ont été réalisées sous le pseudonyme « Pero ». 

Avril 2016, sortie de Journées rouges et boulettes bleues, aux éditions de la Boite à Bulles, en collaboration avec Rémy Benjamin au scénario et au couleurs et Cyprien Mathieu au scénario. Premier album signé sous mon vrai nom : Olivier Perret.


Le Cheval de Quatre

J’anime et gère, depuis plusieurs années, la revue et l’association « Cheval de Quatre » (création de la revue en 2007, et de l’association en 2009) dont je suis un des co-fondateurs avec notamment : Rémy Benjamin, Eugène_k., Geoffrey Dellinte, Brice Follet ou Alexis Tuzzolino

www.chevaldequatre.be

One Comment

  1. Bonjour Monsieur Perret,
    Animatrice arts plastiques au Centre culturel de Comines-Warneton (Belgique), je me permets de vous contacter en vue d’une exposition consacrée à la Bande dessinée que nous organisons tout prochainement.
    L’exposition intitulée Préam’bulles vise à faire découvrir les talents régionaux du 9ème art à travers une exposition tout public.
    Des visites et des ateliers sont organisés avec les scolaires et le vernissage du 4 décembre sera suivi du BD concert de The Hyènes intitulé Au vent mauvais.
    https://www.youtube.com/watch?v=QgPRbsW86w8

    Nous souhaitions vous proposer de participer au projet en exposant une sélection de votre travail en solo/duo ou via l’activité de l’association cheval de quatre. (planches, esquisses de recherches, sstory boards… ou tout autre élément qui vous semblerait pertinent de montrer. )
    Je reste à votre disposition pour toute question ou renseignements.
    Bien cordialement,
    Emilie Biguet
    Centre culturel de Comines-Warneton

Laisser un commentaire